Abidjan, 16 août 2024 (AIP)- La Fondation WOROBA.NET a lancé une collecte de fonds et de matériels en faveur des personnes en situation de vulnérabilité, en marge de la 7ᵉ édition du Forum Rentrée scolaire souriante (RESS).
Cette initiative vise à offrir 2000 kits scolaires à des familles démunies et à construire un Centre d’Innovation Technologique et d’Entrepreneuriat pour les Personnes en situation de Handicap (CITEH).
Selon le Président de la Fondation, Adama Bakayoko, cette action s’inscrit dans le cadre de l’inclusion des personnes handicapées dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’entrepreneuriat. “Ce centre sera un lieu dédié à leur autonomie et à leur intégration socio-économique”, a-t-il affirmé.
Les populations sont invitées à soutenir cette initiative à travers des dons, quel que soit le montant, via divers moyens de paiement, y compris les plateformes de mobile money et cartes bancaires.
La Fondation WOROBA.NET, en partenariat avec d’autres organismes, a déjà offert plus de 7 000 kits scolaires, octroyé 20 bourses d’études, et pris en charge 100 personnes pour des soins divers. Le Forum RESS, qui se tiendra du 5 au 7 septembre au Centre Ivoiro-coréen d’Abidjan, abordera le thème “L’Africaine face aux défis de l’éducation et de la formation à l’ère du numérique”.
(AIP)
tm