Tiassalé, 19 août 2024 (AIP) – Un festival de football a été lancé au terrain du Lycée moderne BAD de N’douci pour consolider la paix dans la ville, selon son commissaire général, Gaoussou Koko Diaby.
Se félicitant du succès de la première édition en 2023 suite aux affrontements meurtriers entre les jeunes de la ville, M. Diaby a salué le rapprochement des jeunes et a insisté sur la nécessité de consolider cette paix à travers la présente édition.
Le maire de N’douci, Maître Marcelin Golé, a également salué la mobilisation des jeunes autour du projet, tout en félicitant le commissaire général du festival qui bénéficie du soutien financier et de l’accompagnement de la mairie.
Plusieurs anciennes gloires du football ivoirien à savoir Zézéto, N’dri Romaric, Oumar Ben Salah, Aka Kouamé Basile, ont apporté leur soutien aux organisateurs du tournoi et ont appelé les joueurs à faire preuve de fair-play.
Seize équipes venues des villages du secteur communal et des quartiers de la ville, participent à ce festival qui prend fin le 31 août.
En levée de rideau du tournoi, FC Deba a battu l’équipe du village de Kodimasso par le score d’un but à zéro.
(AIP)
kd/ena/cmas