Abidjan, 19 août 2024 (AIP)- Le président de la Fédération de golf de Côte d’Ivoire (F.golf CI), Basile Ebah, a annoncé que les compétitions nationales de golf pour les U12, U14, U16, U18 et U21 qui ont démarré samedi 17 août, se poursuivront jusqu’ au 1er novembre 2024.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue samedi 17 août 2024 à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan Cocody.
Ce tournoi offre une plateforme unique pour les jeunes golfeurs de tout le pays, visant à promouvoir l’excellence sportive et à identifier les talents de demain. Dénommée “Junior golf tour 2024”, cette compétition se déroulera en cinq manches. Les manches se tiendront respectivement à Abidjan, à Assinie, et à Yamoussoukro, avec la remise de prix le 2 novembre.
Elle met en concurrence plus de 100 athlètes, filles et garçons venus des différentes régions du pays. Les résultats du concours seront utiles à la sélection de l’équipe nationale de golf, ainsi qu’aux compétitions internationales.
« Cet événement offre aux jeunes, une occupation saine doublée d’une activité sportive en plein air. Il leur permettra d’apprendre la stratégie, la précision, l’efficacité, et les qualités pour être des champions nationaux et internationaux », a-précisé M. Ebah.
Selon lui, la F.golf CI, ambitionne de développer et d’insérer cette discipline sportive en milieu scolaire et universitaire, d’où l’organisation du « championnat scolaire et universitaire de golf », dont l’édition de 2024 est prévue pour le 27 août prochain à Yamoussoukro. La compétition nationale des seniors a débuté depuis avril 2024.
La fédération de golf en Côte d’Ivoire est l’instance officielle de gestion de ce sport dans le pays. Détenant son pouvoir par délégation du ministère en charge des Sports, conformément à la loi du 22 décembre 2014, relative au Sport, elle est également membre du Royal and ancien club of St Andrew, l’organisme de référence mondiale en matière de golf. La F.golf CI a notamment pour mission de promouvoir et de favoriser la pratique du golf en Côte d’Ivoire.
(AIP)
dk/ad/cmas