Abidjan, 19 août 024 (AIP) – La société Triggers-Sat considérée comme pionnière dans la surveillance environnementale a procédé à Abidjan au lancement de sa solution « ClimaScope » pour l’analyse des données climatiques en Afrique, indique un communiqué de presse transmis à l’AIP, lundi 19 août 2024.
Cette solution fournit des données détaillées sur la température et les précipitations, accessibles au quotidien et mensuellement.
En intégrant cette fonctionnalité à l’écosystème S-Sat, elle permet aux utilisateurs d’accéder à des informations climatiques précises en temps réel, indispensables pour la gestion des ressources en eau, l’agriculture, et la prévention des catastrophes naturelles.
La solution permet aux pays africains de mieux comprendre les tendances climatiques, les risques et les opportunités liés à la transition énergétique. Cette compréhension est cruciale pour les gouvernements, les entreprises, et les ONG africaines qui cherchent à développer des stratégies de résilience climatique adaptées aux réalités locales.
‘’ClimaScope, est une avancée majeure dans notre mission de rendre les données climatiques plus accessibles et utilisables pour un large éventail d’industries. Avec l’importance croissante des enjeux climatiques, nous croyons qu’il jouera un rôle crucial dans la prise de décisions éclairées et durables”, a expliqué le directeur général de Triggers Sat, Morgan Hanin.
De plus, grâce à ses fonctionnalités avancées d’analyse des politiques publiques et des investissements dans les énergies renouvelables, la solution fournit aux décideurs africains les informations nécessaires pour attirer des financements internationaux et orienter les investissements vers des projets durables.
(AIP)
zaar