Bouaké, 19 août 2024 (AIP)- La première édition du « Tournoi We Love Bouaké » a été lancée dimanche 18 août 2024 en présence du promoteur Souleymane Kamagaté (l’homme Saga), du 3e adjoint au maire de Bouaké, Silué Pégabila, représentant le maire Amadou Koné, ainsi que des représentants des structures partenaires.
Ce tournoi de football Maracana se déroulera du 31 août au 21 septembre 2024 au stade de l’Auberge de jeunesse de N’Gattakro, avec 28 équipes réparties en sept poules de quatre. Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour le deuxième tour.
Le promoteur a précisé que l’objectif est d’animer la commune de Bouaké et de contribuer à la cohésion sociale et à la paix dans la ville. Le tournoi vise également à sensibiliser les jeunes sur l’importance du civisme, sous le thème “Civisme et devoir civique”. Selon Souleymane Kamagaté, ce tournoi est une opportunité pour encourager les jeunes, notamment les conducteurs de motos-taxis, à adopter des comportements citoyens pour réduire les accidents de la circulation.
Le 3e adjoint au maire a salué l’initiative et a exhorté les joueurs à respecter les règles de discipline et de fair-play, soulignant l’importance de préserver l’image de la ville. « Faites-en sorte que l’enjeu ne tue pas le jeu quoi que ce soit un tournoi important », a-t-il recommandé.
Silué Pégabila a également assuré le soutien du maire Amadou Koné au comité d’organisation, dirigé par Kanon Alex, pour garantir le succès du tournoi.
(AIP)
rkk