Agnibilékrou, 19 août 2024 (AIP)-Les populations de N’Dakro, dans la sous-préfecture de Tankessé, département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo), ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses infrastructures socio-économiques initiées dans le village, lors de l’apothéose des festivités culturelles dénommées le « Grand août » samedi 17 août 2024.
Selon le président de la mutuelle de développement de N’Dakro (MUDEN), Yao Kindo Adams, ces réalisations comprennent notamment la construction de deux écoles primaires, d’un centre de protection de la petite enfance, d’un centre de santé avec dispensaire et maternité, ainsi que d’un château d’eau, qui contribuent au bien-être des populations.
M. Yao a toutefois plaidé pour l’érection du village en chef-lieu de sous-préfecture, la construction d’une brigade de gendarmerie, ainsi que le bitumage des tronçons Yaokro-N’Dakro-Kouassi Datekro-Sandégué.
Sa demande a été formulée en présence du ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Jacques Assahoré Konan, représentant le ministre de la Défense, Téné Ibrahim Ouattara, parrain des festivités socio-culturelles 2024 à N’Dakro.
N’Dakro, chef-lieu du canton Agni Bona Abradê, compte plus de 3000 habitants. Tous les deux ans, au mois d’août, la mutuelle de développement du village organise des festivités socio-culturelles pour promouvoir les us et coutumes du peuple Agni Bona Abradê.
(AIP)
jcl/nam/fmo