Tiébissou, 19 août 2024 (AIP) – Le directeur général adjoint (DGA) du Conseil du café-cacao, Dr Koffi N’goran, a promis le samedi 17 août 2024, d’accompagner les paysans de Komorossou, un village de la sous-préfecture de Molonou situé à 18 kilomètres de Tiébissou (Centre, région du Bélier), dans le développement de la culture du caféier.
« Je voudrais vous dire que si le cacaoyier ne peut pas se développer ici, le caféier peut réussir. Je vous demande donc de me faire parvenir la liste de ceux qui souhaitent planter des caféiers ; nous les aiderons en fournissant des pépinières », a-t-il déclaré.
Cet appel a été lancé par Dr Koffi N’goran qui représentait le DG, Yves Brahima Koné, lors de la pose de la première pierre de six logements pour maîtres et d’une cantine scolaire à l’EPP Komorossou. L’événement s’est déroulé en présence du préfet Gouassiro Ernest Mathieu et de nombreux cadres, dont le directeur de cabinet du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Kouassi N’guessan Bernard, porte-parole des cadres du village.
(AIP)
myk/gso/cmas