Songon, 19 août 2024 (AIP)- La deuxième édition du tournoi de football de l’amitié sino-ivoirienne a été lancée, samedi 18 août 2024, au complexe sportif Jessy Jackson de Yopougon, avec pour ambition de dénicher les talents.
Cette compétition organisée par le magazine Sino-Afrique, sous le parrainage sportif de l’ancien footballeur international, Gervais Kouassi dit « Gervinho », le parrainage du président du club d’affaire de Hunan, He Shunzhi, s’adresse aux catégories U14 et U16, désireux de révéler leur potentiel et de saisir leur chance.
Selon le directeur général adjoint de Sino-Afrique, Emmanuel Dabié, ce tournoi ne se contente pas d’être une simple compétition sportive. Il s’agit d’une véritable plateforme de découverte, offrant aux participants l’opportunité d’être repérés par des professionnels du secteur à la recherche de nouveaux talents.
Le représentant de la marraine, Viginie Kouassi, député-maire de Rubino, (M. Amicha) a encouragé les différentes équipes à maintenir l’esprit de fair-play durant la compétition.
Seize équipes issues des centres de formation encadrent les jeunes âgés de 14 et 16 ans (U14 & U16) qui prendront part à ce tournoi. La première journée a enregistré trois matchs d’ouverture dans les catégories U14 et U16. La finale de la deuxième édition du tournoi de football de l’amitié sino-ivoirienne est prévue se tenir le 07 septembre, selon les organisateurs.
(AIP)
fd/krk/fmo