Bingerville, 20 août 2024 (AIP)- Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des moustiques vecteurs de la dengue et du paludisme, l’Institut national de l’Hygiène publique (INHP) a procédé au lancement d’une campagne de démoustication, le samedi 17 août 2024 au grand terrain du quartier Fêh Kessé, dans la commune de Bingerville.
Sous l’impulsion du gouvernement et face à la recrudescence des cas de maladies de dengue dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, cette campagne de fumigation, à l’aide de huit brumisateurs de type “MobilStar-M”, consiste à l’éradication des moustiques adultes sur tout le territoire communal.
Entomologiste médical à l’INHP, Prof Djakalidja Fofana, a rappelé aux populations l’enjeu de cette première étape de la série d’actions à mener. Il les a invitées à continuer les efforts du gouvernement par la destruction de tous les gîtes larvaires au quotidien ainsi que dans leur environnement immédiat.
À ce propos, la fermeture hermétique des récipients de stockage d’eau, mieux assainir leur cadre de vie, en détruisant les récipients qui ne plus utilisés, notamment arrosoirs, seaux, pneus et autres, afin d’arrêter le cycle de vie des moustiques, ont été les recommandations de Professeur Fofana.
Depuis 2008, à la première apparition de la maladie, le district sanitaire de Cocody-Bingerville a toujours été l’épicentre des cas de la dengue.
(AIP)
gf/krk/cmas