Agboville, 20 août 2024 (AIP) – Le directeur exécutif de l’ONG Fiddah, Dr Offo Bédia, a sollicité l’implication de toutes les populations et leur engagement soutenu pour la mise en œuvre et l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), lors du lancement officiel des activités de l’organisation à Agboville.
« Nous savons que le développement durable tel que défini par les Nations Unies et avec les engagements pris par la Côte d’Ivoire à travers le président Alassane Ouattara, cette notion requiert un caractère important, essentiel et vital pour notre pays. Notre mandat est d’appeler tous les Ivoiriens à se mobiliser pour cette question de développement durable parce que le développement de la Côte d’Ivoire passe par là », a déclaré Dr offo, samedi 17 août 2024.
Il a relevé que le gouvernement a fait beaucoup d’efforts et continue d’en faire, mais il faut que chaque population s’approprie la notion des ODD. Pour lui, il est temps que les populations jouent leur partition pour soutenir ce qui est déjà fait.
« Au-delà de tout ce qui est fait au niveau central, au niveau étatique, au niveau des ministères, nous voulons “citoyenniser” les ODD. Oui, pour que chaque Ivoirien, chaque communauté, chaque village, chaque ville, chaque département, chaque région, s’approprie la mise en œuvre des ODD. Mieux, nous voulons changer de paradigmes », a-t-il soutenu.
Le lancement des activités de l’ONG Fiddah a été marqué par une conférence publique sur les enjeux du développement durable. Dr Offo Bédia a exposé sur le thème “Côte d’Ivoire, premier pays durable en Afrique : comment y parvenir ? Comment se hisser aux rangs des pays développés ?”.
Une communication sur “Le développement durable et la responsabilité des populations de l’Agnéby-Tiassa pour une cohésion sociale en Côte d’Ivoire” a été animée par Dr Koffi Kouakou Marius.
Créée en mai 2023, l’ONG Fiddah œuvre pour le développement durable et la solidarité internationale. Son conseil d’administration est présidé par Pr Blégolé Oblé Clément.
(AIP)
ena/cmas