Abidjan, 20 août 2024 (AIP)- Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo a réitéré mardi 20 août 2024, l’engagement de la mutuelle à œuvrer pour l’équité et à améliorer l’espérance de vie des fonctionnaires et agents de l’État.
A l’occasion du Forum de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) sur le thème « MUGEF-CI, 50 ans après : actions, défis et perspectives », Paul Gnogbo a présenté les mesures d’urgence mises en place pour améliorer la prise en charge des mutualistes.
Parmi les principales réformes, il a souligné la gratuité des cartes de prestation pour les fonctionnaires et leurs ayants-droits. « Lorsque nous sommes arrivés, nous avons supprimé les frais de prestation, car nous croyons que tous les mutualistes, indépendamment de leurs revenus, doivent bénéficier des mêmes soins », a-t-il déclaré.
Le président a également évoqué la suppression des produits “Ivoir Pharmacie” et “Ivoir Pharmacie Plus” qui avaient généré des déficits cumulés de plus de trois milliards de FCFA. Cette suppression a permis aux fonctionnaires d’économiser chacun entre 5000 et 9000 FCFA sur leurs revenus.
En contrepartie, la MUGEF-CI a élargi son panier de soins, passant de 3000 à plus de 7000 médicaments disponibles pour ses adhérents, renforçant ainsi l’accès aux soins de qualité.
Par conséquent, Paul Gnogbo a réitéré l’engagement de la mutuelle à œuvrer pour l’équité et à améliorer l’espérance de vie des fonctionnaires et agents de l’État.
« Nous militons conformément au fondement de la Mutuelle, dans le respect du principe de l’équité, et d’ouvrer à l’augmentation de l’espérance de vie des fonctionnaires et agents e l’Etats », a-t-il soutenu.
Paul Gnogbo, engagé pour le bien-être social, a rejoint la MUGEF-CI en 2017 en tant que membre du Comité de contrôle pour le mandat 2017-2021. En novembre 2021, lors des élections pour le renouvellement des organes de gestion de la mutuelle, il s’est porté candidat à la présidence. Le 25 janvier 2022, il est élu président du conseil d’administration de la MUGEF-CI, en conduisant la liste « Solidarité – Santé ».
Créé par le décret n° 73-176 du 27 Avril 1973, la Mutuelle compte à ce jour 900.000 mutualistes et ayants-droit, note-on.
(AIP)
eaa/zaar