Abidjan, 20 août 2024 (AIP) – Le président du conseil d’Administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Gnogbo Paul, a indiqué mardi 20 août 2024 à Abidjan, que le produit “Ivoir’ Pharmacie Plus” était déficitaire, ce qui a conduit à sa suppression du panier de la Mutuelle.
Intervenant au Forum de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), une plateforme d’échanges et de partage d’expériences initiée par le média d’Etat, M. Gnogbo a expliqué qu’après la première année de mise en service ” d’Ivoir’ Pharmacie Plus”, le déficit avait dépassé un milliard de Francs CFA, en raison de fraudes.
« De nombreux documents ont été découverts concernant les fraudes liées à ce produit. Selon les bilans présentés lors des différentes assemblées générales, le déficit avait dépassé un milliard de Francs CFA la première année. La deuxième année, il atteignait deux milliards », a-t-il détaillé.
Le PCA de la MUGEF-CI a souligné que cette mesure avait permis aux fonctionnaires et agents de l’Etat de réaliser une économie de 5 000 à 9 000 FCFA, et que les prestations de la Mutuelle en termes de médicaments sont passées à 7 000.
La MUGEF-CI a été créé par le décret n° 73-176 du 27 avril 1973. Elle compte à ce jour 900.000 mutualistes et ayants-droits.
(AIP)
sn/cmas