Abidjan, 20 août 2024 (AIP)- L’Agence ivoirienne de presse (AIP) est impliquée à promouvoir les informations et activités relevant du service public initiées par la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), a signifié mardi 20 août 2024, la directrice de l’AIP, Barry Oumou Sana, lors de la tribune d’échange de l’Agence « le forum de l’AIP », avec pour invité, le président du Conseil d’administration de la MUGEF-CI, Paul Gnogbo.
“L’AIP et la MUGEF-CI peuvent faire en sorte que chaque fonctionnaire ivoirien soit non seulement mieux informé mais aussi protégé de manière adéquate dans une société solidaire où l’information et la protection sociale vont de pair pour bâtir un avenir radieux et meilleur”, a déclaré Mme Barry, lors de cette tribune portant sur le thème « la MUGEFCI-CI, 50 ans après actions, défis et perspectives ».
Selon elle, l’AIP tout comme la MUGEF-CI qui est « un pilier sur lequel repose la santé, la sécurité et le bien-être de milliers de fonctionnaires et agents de l’Etat” partage la même passion pour le service public.
L’Agence s’implique donc à soutenir et promouvoir l’engagement pour le service public de la MUGEF-CI, tout en rendant les services de la MUGEF-CI accessibles à tous et les actions des dirigeants plus compréhensibles aux populations.
Créée en 1973, la MUGEF-CI a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.
(AIP)
tad/zaar