Abidjan, 20 août 2024 (AIP) – La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a remis, mardi 20 août 2024, des chèques d’un montant total de 127 917 300 FCFA à trois gagnants du Pari mutuel urbain (PMU), lors d’une cérémonie tenue à la salle du Conseil d’Administration de la LONACI, à Abidjan Marcory.
Le directeur général adjoint de la LONACI, Abdoulkarim Ouattara, représentant le directeur général, Dramane Coulibaly, a remis un premier chèque de 21 722 100 FCFA à Monsieur G.S., un agent de l’État résidant à Cocody. Le deuxième chèque, d’un montant de 45 335 700 FCFA, a été remis à Monsieur A.N.A.S., un travailleur du privé résidant à Yopougon. Enfin, un chèque de 60 859 500 FCFA a été remis à Monsieur D.B., un homme d’affaires également résident de Cocody.
M. Ouattara a précisé que les deux derniers gagnants sont des habitués du siège de la LONACI, ayant souvent remporté des gains importants. Il a également souligné que la cagnotte de 45 millions FCFA fait partie des cagnottes mises en jeu au cours du mois d’août, à l’occasion de la célébration des 30 ans du PMU en Côte d’Ivoire, pour un total de 221 000 000 FCFA.
Enrichissant l’offre de pari, la LONACI a lancé un nouveau pari, le “Super Quinte”, le 12 août 2024, marquant une autre innovation pour offrir des cagnottes plus importantes aux parieurs.
Le directeur général adjoint a félicité les gagnants pour avoir cru en leurs chances et pour leur confiance envers la LONACI, rappelant l’obtention de la certification ISO 9001 : 2015 par l’institution, qui garantit des services et jeux sécurisés. Il a invité les parieurs à continuer de jouer en toute sécurité via les plateformes numériques de la LONACI.
M. Ouattara a conclu en félicitant les gagnants pour leurs gains et les a encouragés à continuer de faire confiance à la LONACI.
Ces derniers ont tour à tour exprimé leur gratitude à la LONACI, en soulignant la transparence au niveau de la récompens jeux.
(AIP)
cmas