Abidjan, 20 août 2024 (AIP)- La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) va bientôt offrir une couverture pharmaceutique de 80% à ses mutualistes contre 70%, a annoncé mardi 20 août à Abidjan, le président du conseil d’administration (PCA) de ladite mutuelle, Paul Gnogbo, lors du Forum de l’AIP.
« Pour réduire la part du fonctionnaire dans l’achat de son médicament, la MUGEF-CI envisage couvrir à 80% de la prises en charge des produits pharmaceutique au lieu des 70% actuels », a déclaré M. Gnogbo.
Cette projection permettra d’œuvrer au bien-être des travailleurs de l’Etat en contribuant davantage à l’amélioration des conditions de vie des membres et de leurs ayants droit, a-t-il expliqué.
Il a fait savoir qu’au cours de ses deux dernières années, la Mutuelle a posé des actes notoires notamment en offrant des services de santé de qualité, en améliorant l’accès aux soins médicaux, et en renforçant la protection sociale des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Entre autres actes, un bilan de santé gratuit pour plus de 12 000 personnes, initié par la Mutuelle l’an dernier, la promotion de l’équité à travers la suppression des produits “Ivoir’Pharmacie” et “Ivoir’Pharmacie Plus” qui avaient généré des déficits cumulés de plus de trois milliards de FCFA, et l’élargissement du panier de soins, passant de 3000 à plus de 7000 médicaments disponibles, renforçant ainsi l’accès aux soins de qualité.
Créée en 1973, la MUGEF-CI vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.
Paul Gnogbo intervenait autour du thème « Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), 50 ans après : actions ; défis et perspectives ». Engagé pour le bien-être social, il a été élu le 25 janvier 2022, à la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle, conduisant la liste “Solidarité – Santé “.
(AIP)
sw/eaa/zaar