Tengréla, 21 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Tengréla, Anne-Marie Gnaléga Brou, a engagé mardi 20 août 2024, lors de la cérémonie de clôture de la 3e édition du Yatré festival de San, le président de la mutuelle de développement à l’inclusion et à la cohésion afin de réussir sa mission.
Cette initiative, portée par la mutuelle de développement de San est parrainée par le ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, vise à promouvoir les valeurs de cohésion sociale à travers la promotion et la valorisation des danses traditionnelles.
Mme Brou a exhorté le nouveau président de la mutuelle de développement de San, Konaté Sinan, à la cohésion et au développement. Elle lui a demandé d’être aux côtés du chef, des populations et d’associer les cadres dans ses différentes actions.
Le préfet a également souhaité, qu’il mette l’accent sur la salubrité en luttant contre les dépôts d’ordures ménagères ainsi que les tas de fagots qui jonchent les rues. Elle a aussi, déploré la divagation des animaux, un phénomène pernicieux dans la zone et recommandé d’œuvrer pour que les visiteurs puissent voir la beauté du village et y circuler librement.
Le président sortant, Traoré Médiégué, a salué la présence des autorités administratives à la cérémonie de clôture du festival tout en traduisant les remerciements du comité d’organisation au parrain, ainsi qu’aux partenaires et donateurs.
(AIP)
kdk/ad/fmo