Niakara, 21 août 2024 (AIP) – L’Association des Élèves et Étudiants des sous-préfectures de Niakara (ASEEN) a placé la lutte contre la déforestation au centre de la 29e édition de ses activités socioculturelles et sportives, qui a été officiellement lancée lundi 19 août 2024 à Folofonkaha, dans la sous-préfecture de Niakara.
Selon le président de l’ASEEN, Didier Ouattara Fakok, le cantonnement des Eaux et Forêts de Niakara est un partenaire essentiel de cette édition qui se déroule du 19 août au 1er septembre 2024 à Folonfakaha, sous le thème : « Planter pour l’avenir : un arbre, un héritage pour la fraternité de l’ASEEN ».
Le responsable du cantonnement des Eaux et Forêts de Niakara, commandant Didier Suy Zan, a exprimé sa satisfaction quant à la mise à disposition d’une superficie de 5 hectares pour la plantation d’arbres, ainsi qu’à l’organisation d’une conférence visant à souligner l’importance de la protection des forêts en Côte d’Ivoire.
L’ASEEN, créée le 10 août 1980, réunit chaque année, pendant les vacances scolaires, les élèves et étudiants des sous-préfectures de Niakara. Cette 29e édition est marquée par une diversité d’activités socioculturelles et sportives.
(AIP)
Jbm/bsp/fmo