Sinematiali, 21 août 2024 (AIP) – Le président du conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a procédé, dimanche 18 août 2024, au lancement du programme prioritaire de développement du département de Sinematiali.
M. Sarassoro a présenté les projets inclus dans le programme prioritaire de développement, qui visent à améliorer les conditions de vie des populations de Sinematiali. Ce programme inclut, selon lui, la réalisation de 46 projets dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et de l’agriculture.
Les populations du département de Sinematiali bénéficieront notamment de la construction de cinq logements pour le personnel de santé, de 10 cantines dans des écoles primaires et secondaires, de la création de deux champs scolaires pour soutenir l’approvisionnement des cantines, de la construction d’un château d’eau, de la réalisation de 20 pompes à motricité humaine, ainsi que de la construction d’infrastructures agricoles, telles que des retenues d’eau et des aménagements de bas-fonds rizicoles pour renforcer la production vivrière.
Le porte-parole des populations, Soro Gninagafol, a exprimé la gratitude de tous envers le président du conseil régional du Poro, tout en promettant l’engagement des habitants pour la réussite de ces projets.
« Nous, populations de Sinematiali, en sommes fiers et heureux. Nous nous engageons pleinement à travailler, chacun selon ses capacités, pour la réussite de ces projets et à nous les approprier », a déclaré M. Soro, dans son discours de remerciement adressé au président du conseil.
Le département de Sinematiali reçoit ainsi la deuxième vague de projets de développement initiés par le conseil régional du Poro, avec un investissement total de 1,12 milliard de francs CFA.
(AIP)
scy/ss/fmo