Bangolo, 21 août 2024 (AIP)-La quatrième édition du Festival Amou Banglô a fermé ses rideaux samedi 17 août 2024 à Bangolo, sur des notes de la fraternité, du partage et de la préservation de l’environnement, à la grande satisfaction des initiateurs, avec les championnats de football féminin et masculin et une soirée récréative à la salle de spectacle du conseil régional du Guémon.
Cette initiative, portée par le groupe « Les enfants de Bangolo » constitué de natifs dudit département et des personnes y ayant des intérêts socio-économiques, vise à promouvoir la communion, la solidarité et l’assistance aux personnes vulnérables, a expliqué son président, Taha David.
Lors de cette édition consacrée spécialement au canton Zibiao, des dons de vivres et de non vivres ont été fait aux personnes du troisième âge, aux nourrices et aux familles à revenus modestes.
Une cérémonie de planting d’arbres dans la ville de Bangolo en vue de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique a également constitué l’une des grandes articulations du festival.
La quatrième édition du “Festival Amou Banglô” s’est déroulée autour du thème « l’indulgence entre sœurs et frères ».
(AIP)
jn/ebd/zaar