GAGNOA, 22 août 2024 (AIP)- Au total, 75 jeunes recrutés dans le cadre du projet Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) à Galébré, ont reçu individuellement mercredi 21 août 2024 au foyer des jeunes de la cité, leurs chèques d’un montant de 120 000 FCFA, marquant la fin des six mois de travaux.
Cette remise a été effectuée par la direction régionale de l’Agence emploi-jeune de Gagnoa, accompagnée de la coordination régionale de la Plateforme de service de Gagnoa, et sous la présence effective du sous-préfecture de Galébré, Camara Dahyri Marie Clémence
“La somme reçue représente six mois d’épargne, soit 20 000 FCFA par mois”, a indiqué le directeur régional de l’Agence Emploi-jeunes, Brédé Wilson. Il a expliqué que chacun des 75 jeunes bénéficiaires a déjà perçu 35 000 FCFA par mois, durant les six mois de travaux de nettoyage, d’entretien et de collecte et ramassage des ordures dans la ville de Galébré.
« Cet argent, ce n’est pas pour aller aux funérailles, ou s’acheter des vêtements », a insisté le sous-préfet, Camara Clémence, qui a rappelé la nécessité pour les jeunes de se prendre en charge.
Le projet THIMO s’inscrit dans le cadre du développement local, a assuré l’administrateur civil. Il vise a-t-elle dit, la prise en charge en termes de salubrité, de certains besoins de la sous-préfecture, permet aux jeunes d’avoir des revenus au cours du projet et en fin de processus, de disposer d’un montant qui devrait servir à entreprendre une activité génératrice de revenu.
Galébré en est à la deuxième édition de son projet THIMO. Alors que la première édition avait suscité un intérêt « timide » parmi les jeunes, plus de 150 d’entre eux se sont inscrits pour l’édition 2024, dont 75 ont été sélectionnés.
(AIP)
dd/zaar