Kounahiri, 22 août 2024 (AIP) – Au total, 16 jeunes de Kounahiri, après six mois de travaux réalisés dans le cadre du Programme des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) ont chacun reçu, mardi 20 août 2024, un chèque d’un montant de 120.000 francs CFA comme appui pour le financement de leurs projets, en vue de se prendre en charge.
Le chef régional de l’Agence Emploi Jeunes de Béoumi en charge de la région du Béré, Diabaté Ali a invité les bénéficiaires « à investir cette somme pour leur insertion professionnelle et leur prise en charge personnelle ». Il a exprimé ses remerciements aux autorités locales pour leur soutien.
Le 4è adjoint au maire, Bomisso Déto Alfred, représentant le maire a plaidé pour la continuité de ce programme afin de réduire considérablement le chômage des jeunes dans le département.
« Je voudrais, à travers l’Emploi Jeunes, remercier l’Etat de Côte d’Ivoire et tous ces jeunes qui ont travaillé sans relâche et avec loyauté dans le cadre du projet THIMO. J’ai cependant une doléance à faire auprès du directeur, c’est le renouvellement du projet afin de faire bénéficier à plusieurs jeunes ses avantages sur le plan professionnel », a indiqué M. Bomisso, invitant les bénéficiaires à faire bon usage de leur chèque.
La porte-parole des bénéficiaires, Yolé Zonou, a exprimé leur gratitude à l’Etat et aux responsables de l’Agence Emploi Jeunes locale tout en les rassurant de leur engagement à utiliser l’argent reçu à des fins meilleures.
“Nous sommes très contents aujourd’hui. Nous avons cru en ce projet et nous avons la preuve aujourd’hui que c’est un projet fiable. C’est pourquoi nous voulons remercier l’Etat ivoirien et les responsables de notre agence locale pour le dénouement heureux de ce programme. Pour ce qui concerne l’usage, qu’ils soient rassurés que chacun de nous à un projet bien défini. Cette somme sera intelligemment utilisée », a dit Mme Zonou, exhortant les jeunes à ne pas hésiter à s’engager dans ce programme, si une nouvelle opportunité était offerte.
Initié par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, le Programme des THIMO vise, entre autres, à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et faciliter leur prise en charge personnelle, à travers des travaux de salubrité, d’assainissement, d’embellissement, contribuant à l’amélioration du cadre de vie des populations.
(AIP)
ak/ns/fmo