Zuénoula, 22 août 2024(AIP)- L’équipe Catalan de Zuénoula a remporté la troisième édition du tournoi de Maracana dénommé “ le classico ”, en battant samedi 17 août 2024 à l’espace “Vamy ” sis au quartier Sokoura extension celle d’Inter Miami par un score d’un but à zéro.
Au total, 20 équipes ont pris part à la troisième édition du tournoi dénommé ” le classico “, a révélé le président du comité d’organisation, Jean-Vincent Etien, par ailleurs président de la structure” Legend Events « initiatrice de la compétition.
Il a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au parrain Gohi Guy-Eric, cadre de Zuénoula pour son appui en faveur de la jeunesse de Zuénoula singulièrement.
“Nous sommes à notre troisième édition et aujourd’hui, le tournoi qui a démarré depuis le 18 juillet, c’est la finale. Il y a eu 20 équipes et aujourd’hui, les deux équipes se sont démarquées, vont s’affronter tout à l’heure pour connaître le vainqueur”, a-t-il soutenu, précisant que l’objectif recherché par ce tournoi qui est le vivre-ensemble a été atteint.
“Nous avons voulu prouver que la jeunesse de Zuénoula peut être ensemble pour une seule et même cause. Nous pensons que nous avons contribué à maintenir la jeunesse dans un projet sain parce que le sport c’est la santé, le sport c’est la cohésion, le sport c’est la fraternité et le sport c’est le vivre ensemble. Voilà ce que nous sommes venus prôner encore une fois”, a poursuivi Jean-Vincent Etien.
Le parrain du tournoi, Gohi Guy-Eric, a salué l’engagement et la détermination de la jeunesse de Zuénoula et affirmé sa volonté d’accompagner cette jeunesse de Zuénoula en l’encourageant à se détourner des fléaux auxquels elle est confrontée. Il s’est engagé à soutenir le projet chaque année pour permettre aux jeunes de passer des vacances saines et les appelant à observer le vivre ensemble pour la cohésion sociale, gage d’un développement.
L’équipe victorieuse a reçu des médailles un trophée et la somme de 500 000 FCFA. Celle d’Inter Miami, classée deuxième, est repartie avec une enveloppe de 100 000 FCFA et des médailles.
L’équipe fair-play et le meilleur buteur ont respectivement perçu la somme de 30 000 FCFA et 15 000 000 FCFA.
(AIP)
akr/haa