Sikensi, 22 août 2024 (AIP) – Le président de l’Union de la jeunesse communale de Sikensi (UJCOSI), Ligué Christ Gastien, a sollicité mercredi 21 août 2024, l’appui du district autonome des Lagunes afin de permettre à la jeunesse du département de réaliser « efficacement » ses projets.
M. Ligué a présenté son plaidoyer au ministre-gouverneur du district, Lohoues Essoh Vincent, au cours d’une rencontre d’échanges avec les populations, à la mairie de Sikensi.
Relevant la motivation des jeunes à entreprendre, il a égrené six projets “structurants” et un projet communautaire portés par son équipe au niveau communal. Leurs initiatives concernent notamment les cultures de manioc, de maraîchers, de riz, de l’élevage et le tourisme. Il a particulièrement souhaité agrandir la ferme de volailles qui, a-t-il précisé, a bénéficié d’un financement de la mairie de Sikensi.
Le projet communautaire est relatif à la construction de la clôture de l’hôpital général de Sikensi, pour favoriser la sécurité et la salubrité. Pour sa mise en œuvre, Ligué Christ a dit solliciter 50 000 briques dont la participation de la jeunesse locale a déjà atteint 8 000 briques.
Le ministre-gouverneur a salué l’initiative et promis de les accompagner, tout en exhortant les jeunes de Sikensi à redoubler d’ardeur au travail afin de bénéficier de l’aide du district et de l’Etat de Côte d’Ivoire.
(AIP)
km/ena/fmo