Abidjan, 22 août 2024 (AIP) – Les habitants de Katiola, Korhogo, Soubré, Gagnoa, Divo, Abengourou et d’autres localités voisines vivent au rythme de la digitalisation et de l’innovation grâce à la caravane du Moov Africa Tour, lancée au début du mois d’août 2024.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette caravane a pour objectif de créer des espaces de rencontre et de partage dans les villes de l’intérieur du pays pendant les vacances scolaires. Elle constitue également une opportunité pour l’opérateur global de téléphonie de répondre à certaines préoccupations locales tout en renforçant sa présence dans ces régions.
Les organisateurs soulignent que la particularité de cette caravane réside dans sa capacité à se transformer en agence mobile, offrant ainsi divers services tels que Moov Money, l’identification de puces, le paramétrage de téléphones, ainsi que la migration de puces 2G vers 4G.
Les populations des villes visitées par la caravane ont également l’occasion de participer à des compétitions de chasse au trésor, des tournois de jeux vidéo et de petits poteaux et bien d’autres activités. En outre, chaque étape de la caravane se clôturera par un concert géant mettant en vedette les artistes du moment.
Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration étroite entre l’opérateur et les autorités ainsi que les collectivités locales, ce qui renforce la proximité avec les communautés locales.
(AIP)
bsp/zaar