Bondoukou, 22 août 2024 (AIP) – Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, a procédé, mercredi 21 août 2024, au musée de cette localité, à la remise des documents afférents à la pratique régulière des activités des opérateurs du secteur du tourisme et des loisirs de la région du Gontougo.
Au total, 34 établissements ont été régularisés, parmi lesquels 13 ont obtenu leurs licences d’exploitation, 14 leurs agréments techniques, et sept leurs autorisations d’ouverture, conformément à la législation en vigueur, sous la supervision du directeur régional du Tourisme et des Loisirs du Gontougo, M. Saraka Jules Damas.
Cette activité fait suite, à une campagne de régularisation des acteurs de ce secteur, entamée, mercredi 13 décembre 2023, par la direction régionale du Tourisme et des Loisirs du Gontougo.
Le directeur régional, Saraka Jules Damas, avait invité les opérateurs de son secteur d’activité, à régulariser leur situation administrative, à la faveur des audiences foraines, qui avait pour but de permettre aux opérateurs d’obtenir leurs documents d’existence dans un temps record, à des coûts réduits, en dehors de la procédure normale.
A la faveur de cette rencontre, il a décidé de fermer tous les hôtels qui ne seront en règle, après avoir exhorté les retardataires à retirer un formulaire, auprès de ces services pour acter leur intérêt.
Dans la même veine, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, avait encouragé, lundi 10 juillet 2023, à San Pedro, lors de la première session extraordinaire du Conseil national du tourisme (CNT), les acteurs de l’industrie touristique, notamment, les hôtels, les restaurants, les services de location de véhicules à vocation touristique, à se mettre aux normes, ce, dans le cadre de la stratégie « Sublime côte d’Ivoire.
(AIP)
nmfa/zaar