Agboville, 22 août 2024 (AIP) – Le représentant du maire d’Agboville, Choho Thomas a invité jeudi 22 août 2024 les 65 bénéficiaires du projet Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) du département d’Agboville, à faire bon usage des fonds reçus (120.000 FCFA chacun) en les fructifiant à travers la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.
« Une chose est d’avoir un chèque et une autre chose est d’arriver à faire quelque chose avec. Le chèque qui vous sera remis est l’occasion d’un autre départ. La richesse s’acquiert quand on sait faire fructifier ce qu’on a. On peut réussir à partir de rien. Tout dépend de vous. C’est une petite opportunité. Il s’agira d’en faire bon usage », a signifié M. Choho, lors de la remise officielle de chèques à la bibliothèque municipale d’Agboville.
Il les a félicités d’avoir accepté de faire les travaux auxquels ils ont été soumis. Il les a aussi remerciés pour leur disponibilité durant six mois au service des mairies d’Agboville, de Rubino et d’Azaguié.
La porte-parole des bénéficiaires, Abouo Philomène a salué l’initiative du projet THIMO qui est le signe d’un engagement « fort » en faveur de la jeunesse du département d’Agboville.
« Il marque une étape importante dans l’amélioration de notre qualité de vie et pour cela, nous vous en sommes profondément reconnaissants. Grâce à vous, nos conditions de vie s’améliorent, nos perspectives s’élargissent et notre avenir s’annonce plus prometteur », a-t-elle relevé.
Selon le chargé de la gestion du guichet Emploi jeunes d’Agboville, Brito Florent, l’argent sera viré sur leurs comptes money dans un délai de trois jours après la remise officielle des chèques. Il a aussi indiqué qu’ils vont bénéficier d’un accompagnement dans le suivi de leurs activités.
Durant six mois, ces bénéficiaires ont travaillé à l’assainissement des communes d’Agboville, de Rubino et d’Azaguié, à travers le balayage des rues, le curage des caniveaux et le désherbage dans la ville. Ils ont organisé des opération d’assainissement de bâtiments publics dont le Centre hospitalier régional (CHR).
(AIP)
ena/zaar