Bondoukou, 23 août 2024 (AIP) – Le directeur de Fonds de garantie automobile (FGA), Maizan Koffi Noël, au nom du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou. a procédé à la remise officielle de chèques individuels, d’un montant de 120 000 F CFA à 47 bénéficiaires du projet Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) de Bondoukou.
” Il vous appartient d’acquérir votre autonomie socio-économique afin de vous prendre en charge et aider à la prise en charge de vos familles respectives”, a précisé Koffi Maizan Noël, mercredi 21 août 2024, à la salle Fétigué Coulibaly de la mairie.
D’un montant global 5 640 000 F CFA, la cérémonie de remise de ces chèques a eu lieu, à l’initiative de l’Agence régionale Emploi jeunes du Gontougo, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Mamadou Coulibaly.
Le programme THIMO en relation avec la Plate forme de services Côte d’Ivoire (PFS-CI) concerne les jeunes de 18 à 40 ans pas ou peu alphabétisés, peu ou pas qualifiés, pas diplômés, sans activité, selon le directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Kouacou Désiré.
Au nom du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), Adingra Prince Carter a salué ces actions de prise en compte de leurs aspirations par le gouvernement.
Au cours des derniers mois, les intéressés ont participé activement à des travaux qui ont amélioré l’environnement commun et renforcé leur expérience professionnelle.
Ils perçoivent une indemnité de 55 000 F CFA par mois intégrant une épargne obligatoire d ‘un montant de 20 000 F CFA virée sur un compté en leur nom. Cette remise de chèques marque la fin de la phase d’immersion de ce programme, à la faveur de cette cérémonie couplée avec la célébration de la Journée internationale de la jeunesse.
(AIP)
nmfa/zaar