Pékin (Chine), 23 août 2024 (AIP) – Le Sommet du forum sur la coopération Sino-africaine (FOCAC) 2024 se déroulera du 04 au 06 septembre à Beijing, a annoncé le vice-ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Chen Xiaodong, lors d’une conférence de presse tenue, vendredi 23 août 2024 à Pékin.
Sous le thème “Unir nos forces pour faire progresser la modernisation et construire une communauté de destin Sino-Africaine de haut niveau”, ce sommet réunira les dirigeants des pays africains membres, dont le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiemoko Meyliet Koné, ainsi que des représentants d’organisations régionales africaines et d’organisations internationales pertinentes.
Le vice-ministre Chen Xiaodong a précisé que cet événement comprendra une série d’activités importantes, y compris des réunions de haut niveau et de ministres les 02 et 03 septembre, en préparation du sommet principal.
Du 04 au 06 septembre se tiendront la cérémonie d’ouverture, le banquet de bienvenue, la conférence des entrepreneurs Chine-Afrique, et les réunions bilatérales.
“Il s’agit de la deuxième fois que les familles de la Chine et de l’Afrique se rassemblent à Beijing après le Sommet du FOCAC 2018”, a souligné M. Chen, en mettant en avant l’importance du respect mutuel, de l’égalité de traitement, et de la consultation conjointe dans le cadre du FOCAC.
(AIP)
tg/bsb/zaar