Biankouma, 23 août 2024 (AIP)-Les agents techniques des Eaux et Forêts de Biankouma et Sipilou ont été formés jeudi 22 août 2024 dans l’utilisation du Global Positioning System (GPS) et l’établissement de la cartographie des espaces reboisés en vue de lutter efficacement contre le réchauffement climatique.
« Pour lutter contre le réchauffement climatique, ces agents des Eaux et Forêts devront être capables d’établir une cartographie des espaces reboisés », a relevé le formateur, Tissié Bi, lors de la séance qui s’est déroulée dans les locaux de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Biankouma.
Il a expliqué que la formation vise à former les agents à l’utilisation de ces équipements afin qu’ils puissent mieux appliquer la politique de l’État visant à préserver, réhabiliter et étendre le couvert végétal à hauteur de 20% sur le plan national d’ici à 2030.
Le lieutenant Aka Gnangoran, représentant le directeur départemental de l’OIPR, a salué l’organisation du séminaire, avant de relever la nécessité pour les agents de renforcer leurs compétences dans l’atteinte des objectifs du gouvernement ivoirien au projet de lutte contre le réchauffement climatique.
Cette formation des forestiers des départements de Biankouma et Sipilou a bénéficié du soutien de l’ONG Bouclier Vert.
(AIP)
cn/ebd/zaar