Sinfra, 23 août 2024 (AIP)- Les autorités policières de Sinfra ont demandé, mercredi 21 août 2024, la collaboration de la population pour juguler le phénomène de la drogue au cours d’une réunion de sensibilisation présidée par le secrétaire général de la préfecture, Kragbé Léopoldine.
Le chef de service du commissariat de police de Sinfra, Zalo Wilfried a reconnu que le phénomène de la drogue est répandu à Sinfra de manière préoccupante, ce qui fonde cette action de sensibilisation initiée par la police.
“Aujourd’hui, nous venons pour échanger avec vous afin de conjuguer nos efforts pour qu’à défaut de le supprimer, on puisse freiner l’avancée du phénomène de la consommation de la drogue”, a dit le commissaire Zalo aux représentants des différentes couches de la population.
Il a plaidé pour que les enfants qui présentent des signes de consommation de drogue dans les ménages et quartiers soient signalés , car selon lui, l’objectif in fine de la police n’est pas de capturer et d’emprisonner les consommateurs de drogue mais de les sensibiliser et appréhender les dealers.
“Ces jeunes consommateurs sont les victimes d’individus assoiffés d’argent qui leur fournissent ces substances nocives”, a-t-il regretté .
Plusieurs opérations ont été menées par le commissaire Zalo et ses hommes portant notamment sur la destruction de fumoirs et les interpellations aux cours des derniers mois.
(AIP)
gnj/haa