Abidjan, 24 aout 2024 (AIP)-Le Premier ministre burkinabè, Dr Apollinaire Kyelem de Tambèla, a appelé à prendre en compte les spécificités socio-culturelles burkinabè, a rapporté vendredi 23 aout 2024 l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).
« Dans beaucoup de pays occidentaux, l’homosexualité est légalisée, mais ils condamnent la polygamie. Est-ce cela la liberté ? Entre la polygamie et l’homosexualité, qu’est-ce qui a plus de valeur humaine (dans le contexte burkinabè, ndlr)? La polygamie a toujours existé dans l’histoire », a déclaré jeudi 22 aout 2024, le Premier ministre burkinabè Dr Apollinaire Kyelem de Tambèla.
Selon lui, la démocratie et la liberté doivent être définies dans un cadre sociétal spécifique, en fonction des réalités locales, et non selon des concepts importés.
Il s’exprimait lors d’une session ordinaire du Conseil National pour la Modernisation de l’Administration Publique et de la Bonne Gouvernance (CN-MABG), appelant à une modernisation réfléchie, ancrée dans les spécificités socio-culturelles du Burkina Faso.
(AIP)
sdaf/haa