Daoukro, 23 août 2024 (AIP) -Le secrétaire général 1 de la préfecture de Daoukro, Diarassouba Lacina, a invité jeudi 22 août 2024, 75 jeunes bénéficiaires du projet Travaux de haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) à faire bon usage de leur épargne, à l’occasion de la troisième cérémonie de remise de chèque de 120 000 F CFA à chaque bénéficiaire.
” Après six mois de participation au projet THIMO, vous venez de recevoir une indemnité forfaitaire de mise en activité, suivie d’une formation en entreprenariat et en montage de projet. C’est donc un fonds qui vous revient pour constituer la partie financière de la réalisation d’une activité génératrice de revenu. Faites-en bon usage parce qu’une épargne ne vaut que par l’usage qu’on en fait “, a fait savoir le secrétaire général 1 de la préfecture de Daoukro, Diarassouba Lacina.
Ce sont 75 jeunes dont 43 jeunes femmes qui ont participé au projet THIMO d’octobre à avril 2024 dans la commune de Daoukro. Le projet THIMO est un dispositif d’insertion des jeunes dont les profils ne correspondent pas aux possibilités d’emploi.
Tout jeune ne peut postuler au projet THIMO qu’une seule fois pour donner la chance aux autres d’en bénéficier. Mais, il peut toutefois, recourir au financement du projet emploi jeune pour accroître son revenu ou postuler à une formation complémentaire qualifiante.
Le projet THIMO reste non seulement très utile pour notre environnement mais encore il permet de lutter contre le chômage. La population cible est tout ivoirien âgé de 18 à 40 ans ayant un niveau d’étude de la classe de troisième.
Dans le programme de 2023, ce sont 15 900 jeunes qui ont été mis en activité dans les différentes communes de Côte d’Ivoire pour le curage des caniveaux, le balayage des rues, l’aménagement, l’entretien des espaces verts et le ramassage des ordures.
(AIP)
ca/haa