Sakassou, 24 Août 2024 (AIP)- Cent cinquante-huit enseignants des classes de CP1 et CP2 ainsi que 22 enseignants du préscolaire et du pré primaire ont bénéficié d’une formation en Mathématiques et en Français du 08 au 23 août 2024 au Groupe scolaire Centre de Sakassou.
Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS), avait pour objectif de renforcer les compétences des enseignants en stratégies pédagogiques et pratiques d’apprentissage afin d’améliorer les compétences fondamentales des élèves en Mathématiques et en Lecture-écriture à la fin du cycle primaire.
L’objectif principal était de permettre aux enseignants de mieux s’approprier les innovations apportées dans les enseignements, apprentissages et évaluations en Mathématiques et en Français, en vue de développer les compétences des élèves et de renforcer les soutiens aux apprentissages, afin que tous les élèves concernés puissent savoir lire, écrire et maîtriser les Mathématiques d’ici 2030.
La formation s’est déroulée sous la supervision de l’inspecteur général de l’éducation nationale (IGN), Yacouba Coulibaly, avec la participation de huit formateurs. Les participants ont exprimé leur satisfaction pour cette initiative du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
(AIP)
tni/rkk