Bondoukou, 24 août 2204 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André a procédé, vendredi 23 août 2024, à la mise en service effective de la borne tactile pour l’amélioration de l’accès des populations au service administratif de la région du Gontougo, lors d’une cérémonie à la mairie.
Pour le préfet Gbongbo Kouadio, les populations sont des usagers clients dont les préoccupations doivent impérativement être prises en compte convenablement par l’ administration.
La borne tactile participe, à cet égard, à la surveillance de la qualité du service public afin d’aider le gouvernement dans ses prises de décisions en vue de l’amélioration continue des services et de la satisfaction des concitoyens. cet outil de gestion.
Le secrétaire permanent de l’ Observatoire du service public (OSEP), Lucien Kakou, avait remis, officiellement, au préfet de région du Gontougo, mardi 17 octobre 2023, cette borne tactile, qui sera installée, à la préfecture de Bondoukou, rappelle-t-on.
En présence des directeurs et chefs de service, des chefs de communauté de la localité. le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration du Gontougo, Etchien Morandjo Esaïe, a salué cette initiative profitable aux usagers clients de sa zone.
Rattaché à la Fonction publique, l’ OSEP œuvre, entre autres, pour la gestion de la saisine, notamment, des préoccupations des usagers clients, dans les services, l’auto saisine, les enquêtes, soit sectorielles, régionales et nationales en collaboration avec l’Institut national de la statistique (INS), l’alerte adressée au gouvernement et la prospective et la gestion de connaissance,
La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, avait procédé, le lundi 03 avril 2023 à Abidjan – Cocody, à la remise officielle de 55 bornes tactiles aux préfets de région et aux points focaux des administrations techniques ciblées, dans les 34 cellules focales de l’OSEP dont deux à Abidjan pour recevoir les requêtes.
(AIP)
nmfa/haa