Séguéla, 25 août 2024 (AIP) – Des travailleurs d’entreprises et les habitants de Fizanigoro, un village de la commune, ont été sensibilisés sur les IST, le VIH/SIDA, les VBG, l’hygiène et la sécurité routière à Séguéla.
Cette sensibilisation a eu lieu jeudi 22 août 2024, sous la présidence du secrétaire général 1 de la préfecture, Tayoro Dogo Bruno, au centre d’entraînement des opérations de paix.
L’ONG Espérance-Vie a organisé cette campagne. Elle fait partie d’un projet de construction d’un centre régional de génie militaire (GEMI), initié par le ministère de la Défense de Côte d’Ivoire et dirigé par l’entreprise Gauff-Engineering.
L’objectif était d’inciter les habitants et les travailleurs des entreprises SPD et BIG-BTP à adopter de bons comportements et à appliquer les bonnes pratiques pour lutter contre ces problèmes sociaux, a déclaré le président du conseil d’administration de l’ONG, Touré Yaya.
Pour M. Touré, la lutte contre ces problèmes est un combat constant que les travailleurs et les habitants doivent mener. Il a souligné l’importance de porter un casque, de respecter le code de la route et d’adopter de bonnes pratiques concernant les IST/VIH/SIDA, les VBG et l’hygiène.
Le coordonnateur Hygiène-Sécurité et Environnement (HSE) de l’entreprise SPD, Bédi Obi Edmond, a noté que cette initiative contribue à l’aspect social du projet de construction du GEMI.
Le secrétaire général 1 de la préfecture a rappelé que la productivité d’une entreprise dépend de la qualité de ses employés.
(AIP)
ik/cmas