Dabou, 25 août 2024 (AIP)- L’entreprise Ivoire bâtiment aménagement et gestion immobilière (IBAGIM) a offert des récompenses aux six meilleurs élèves du département de Dabou au CEPE, au BEPC et au Baccalauréat séries A1, A2, D et C de l’enseignement général public.
L’annonce a été faite vendredi 23 août 2024 au complexe hôtelier Akparo, lors d’une cérémonie de récompense dénommée “La flamme de l’excellence”, initiée par le président directeur général de la structure, Melèdje Denis.
Il a expliqué que cette cérémonie de récompense vise à stimuler l’esprit de compétitivité et la promotion de l’excellence à travers le travail acharné au niveau de l’enseignement général.
« Vous êtes la preuve vivante que le travail acharné allié à la détermination est toujours couronné de succès. Cette célébration a pour objectif de vous encourager et de vous demander de faire plus d’effort, afin que cette flamme ne s’éteigne jamais », a-t-il indiqué.
Les six lauréats ont reçu chacun une prise en charge scolaire, un diplôme d’honneur, un ordinateur portable, des gadgets IBAGIM et le super lot constitué d’un voyage tous frais payés à Dubaï pour une durée de 10 jours.
Le préfet de la région des Grands ponts, préfet du département de Dabou, N’zi Kanga Rémi, a congratulé les lauréats, les invitant à prendre un engagement avec l’excellence. « Vous devez être excellents dans tout ce que vous entreprenez. C’est difficile d’y arriver, mais c’est encore plus difficile d’y demeurer » a-t-il exprimé.
M. N’Zi a invité les élus, cadres de la région et chefs traditionnels à aider l’Etat à mettre les enfants de la Côte d’Ivoire au travail et à « glorifier » le travail, non sans espérer que plusieurs autres entreprises emboîtent le pas.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation, N’da Roger, a salué l’appui de l’entreprise immobilière à l’endroit de l’Ecole à Dabou.
(AIP)
bec/gak/cmas