Dimbokro, 25 août 2024 (AIP) – Trente neuf jeunes bénéficiaires du programme de Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) à Dimbokro ont reçu des chèques d’un montant individuel de 120 000 Francs CFA au cours d’une cérémonie qui a eu lieu, vendredi 23 août 2024 à la mairie.
« Ce que vous venez de recevoir, c’est le fruit de vos efforts. Vous pouvez en être fiers. Soyez fiers de vous », a déclaré le secrétaire général 2 de la préfecture, Aboua Moïse, qui les a invités à “considérer les fonds reçus comme un capital à investir pour devenir véritablement autonomes, et non comme une prime ou un salaire à dépenser pour retomber ensuite dans la dépendance”.
Pour la cinquième adjointe au maire, Koffi Amoin Angelina Méité, ces chèques vont permettre aux allocataires de “tourner le dos aux vices de tous genres auxquels sont confrontés les jeunes”.
“Nous vous rassurons que nous ferons bon usage des fonds que nous recevons aujourd’hui car nous avons été bien formés à la création et à la gestion des activités génératrices de revenus”, a déclaré la porte-parole des bénéficiaires, Diomandé Ramatou Maboundou. Elle a profité de l’occasion pour exposer le problème du reliquat de la prime mensuelle que nombre d’entre eux n’ont pas perçu.
Dans la région du N’Zi, ce sont 130 jeunes qui, d’octobre 2023 à avril 2024, soit six mois durant, ont bénéficié des THIMO, à savoir 30 à Kouassi Kouassikro, 60 à Bocanda et 40 à Dimbokro, pour un montant global de près de 43 millions de Francs CFA.
(AIP)
kkp/cmas