Oumé, 25 août 2024 (AIP)- La 2e édition de “Vacances saines”, démarrée à la mi-juillet à Oumé, s’est achevée le samedi 24 août 2024 avec les cérémonies de récompenses des vainqueurs des tournois sportifs et la remise des prix d’excellence scolaire décernés aux meilleurs élèves de la ville.
Le député Lagui Kouassi Joachim et son épouse, parrains des éditions des “Vacances saines”, se sont félicités du Fair-play des équipes et de l’engouement populaire suscité par ce tournoi, à l’occasion des finales sportives de cette édition. Il a annoncé des innovations pour les éditions futures. “Nous apporterons de nouvelles rubriques tant au plan sportif qu’académique”, a-t-il promis.
Trois finales se sont disputées et se sont soldées par des tirs au but. Ainsi au Maracana de zones, le Privilège Maracana Club d’Oumé (PRIMACO) a défait le Tene Maracana Club (TEMAC) 3 à 2 après un score de parité 1-1 pendant le temps réglementaire.
En soirée, ce sont les “Invincibles” qui se sont imposés au Maracana masculin petits poteaux (1-0) après un score vierge pendant le temps de jeu. La finale féminine de Maracana a été remportée par l’académie ZAAFCO.
La première édition des “Vacances saines”, organisée à l’initiative du député-maire Lagui Kouassi Joachim, s’est déroulée du 16 juillet au 20 août 2023.
(AIP)
ol/gak/cmas