Abidjan, 27 août 2024 (AIP)- Le Commandant de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan, le Colonel-major Alain Kinanya Camara, a rappelé vendredi 23 août 2024, les valeurs fondamentales de la Gendarmerie nationale, tout en félicitant l’ensemble du personnel pour sa contribution au rayonnement de l’établissement.
Lors d’un repas de corps organisé au sein de l’Ecole, le Colonel-major Camara a souligné l’importance de la cohésion d’équipe et de l’esprit de corps dans l’accomplissement des missions de service public.
Soucieux du maintien de l’excellence au sein de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan sis à Cocody, il a décerné des prix aux meilleurs encadreurs, instructeurs, personnel civil et élèves.
Il a exprimé sa gratitude à l’endroit du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, pour toutes les actions qu’il mène au quotidien à la tête de la Gendarmerie en général et plus particulièrement à l’endroit des écoles de formation de ce corps d’élite.
L’Ecole de gendarmerie d’Abidjan a reçu le prix d’excellence 2023 de la meilleure structure militaire de Côte d’Ivoire pour son intérêt particulier à la qualité de la formation, au renforcement des capacités du personnel et à la rénovation de ses infrastructures.
(AIP)
fd/krk/cmas