Kani, 26 août 2024 (AIP) – La fondation « cœur vert » a planté 53 mille pieds d’essence diverse dans la forêt classée du Bandaman rouge durant son camp international de reboisement, a révélé, samedi 24 août 2024, le premier vice-président de la structure, Odi Marc Duclos, à la clôture du camp à Kani.
Ces essences ont été mises en terre sur 150 ha par 236 bénévoles. Ce planting contribuera à lutter contre l’avancée du désert par la muraille verte que va constituer ces arbres. Il participera à l’équilibre environnemental tout en luttant également contre la déforestation par le renforcement du couvert forestier.
M. Odi a exprimé sa reconnaissance à la direction régionale des Eaux et Forêts pour son appui et aux autorités de Kani pour leur sollicitude.
Le secrétaire général de préfecture, Gabou Guillaume, a dit sa joie pour le choix du département pour cette deuxième édition du camp international de reboisement tenue du 18 au 24 août. Il a engagé le cantonnement des Eaux et Forêt, la Société de développement des forêts (SODEFOR) et les populations à suivre des plants semés.
(AIP)
taj/ik/fmo