La coordinatrice du projet “Droit à une nationalité pour tous” Monique Saraka, a traduit jeudi 22 août 2024, lors de la remise des extraits, sa gratitude au chef du village de Koro pour leur adhésion au projet, et elle a exhorté toute la population à mettre tout en œuvre pour que tous les habitants de Koro aient un extrait de naissance jusqu’en avril 2025. Elle a précisé que la clinique juridique est à leur service à cet effet, et ce, sans aucun frais.
Le juriste, Modeste Ekra, de la clinique juridique de Boundiali, a relevé l’importance de l’extrait de naissance dans la vie d’un individu, car il lui confère à une nationalité et lui permet également d’accéder à d’autres documents administratifs notamment le certificat de nationalité et la Carte nationale d’identité (CNI).
Le chef du village de Koro, Koné Tima, a rassuré la délégation de continuer de s’approprier le projet afin qu’aucune personne de sa population ne soit laissée pour compte jusqu’à la fin du projet, et aussi contribuer à la lutte contre l’apatridie.
(AIP)
yy/tad/fmo