Séguéla, 27 août 2024 (AIP) – La direction régionale des Eaux et Forêts (DR EF) invite les populations à éviter la consommation de la viande de brousse en vue de lutter efficacement contre la variole du singe lors d’une séance de sensibilisation qu’elle a initiée, lundi 26 aout 2024, à Séguéla
La variole du singe, ou Mpox, est une maladie infectieuse émergente causée par un virus transmis par des animaux infectés, le plus souvent des rongeurs.
Le chef de service de la faune de la DR EF, Lieutenant Séka Elvis, a qualifié cette maladie « d’urgence sanitaire » dont la lutte, a-t-il dit, nécessite la prise de mesures exceptionnelles.
Lt Séka a également invité tous les détenteurs d’animaux sauvages vivant comme animaux de compagnie de s’en débarrasser en les déposant dans les différents services forestiers les plus proches avant 31 août 2024.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, animant un point de presse, a révélé, samedi, à Abidjan, que la Côte d’Ivoire enregistre 32 cas confirmés de la variole du singe dans 15 districts sanitaires sur les 113 que compte le pays.
(AIP)
ik/fmo