Sandégué, 27 août 2024( AIP) – La présidente de la coopérative des femmes du village de Gbangbo (Sandégué) dénommée SEMITRAN, Konaté Araramatou, souhaite un accompagnement matériel pour ravitailler conséquemment le marché départemental et régional en produits vivriers.
Mme Konaté a lancé un appel, samedi 24 août 2024 aux autorités compétentes pour l’acquisition de matériel, de semences et de produits phytosanitaires en vue d’accroitre les productions agricoles. Cet accompagnement leur permettra également d’approvisionner la cantine du village.
Selon Ouattara Sinan, fils du village et initiateur de la coopérative, cette structure veut réduire les difficultés rencontrées par les femmes dans la cellule familiale. “L’objectif à long terme est de permettre à ces femmes d’être autonomes”, a-t-il affirmé.
SEMITRAN a été classée troisième meilleure coopérative de jeunesse au niveau national en 2023. Créée en 2012, cette coopérative constituée en majorité de femmes, est spécialisée dans la production du manioc et sa transformation en attiéké et produits dérivés, du maïs, de l’igname et du maraîcher.
(AIP)
sm/nmfa/cmas