Dimbokro, 29 août 2024 (AIP) – Au nombre de 39, des jeunes de la région du N’Zi ont, lors de la deuxième session ordinaire du Conseil régional pour l’année 2024 tenue samedi 24 août à Dimbokro, bénéficié de financements allant de 500 000 francs à 3 millions de francs CFA pour renforcer leurs activités dans le cadre de la troisième phase du Contrat de désendettement et de développement (C2D), .
Exerçant dans divers domaines dont l’agriculture, le commerce ou l’élevage, les bénéficiaires dont l’âge varie entre 18 et 40 ans ont été formés à la rédaction de plans d’affaires simplifiés et à la comptabilité pour une gestion efficiente de leur business.
Ils ont reçu un montant global de 59 869 320 francs qui rentrent dans la sous-composante Activités génératrices de revenu – Petites et moyennes entreprises (AGR/PME) du C2D.
« Notre slogan qui est de ‘’donner envie de vivre dans la région du N’Zi’’ est en train de se concrétiser avec cette remise de chèques à des jeunes qui ont une vision et qui avaient besoin d’être soutenus », a déclaré le président du conseil régional du N’Zi, N’Guessan Lataille Koffi, non sans manquer d’exhorter les bénéficiaires à rembourser correctement les fonds perçus pour permettre la pérennisation du projet.
Au final, 210 jeunes dont 50% de femmes et 2% de personnes en situation de handicapi, à terme, vont bénéficier de tels financements.
(AIP)
kkp/fmo