Grand-Lahou, 27 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Guitry, Ida Camara Grâce, a remis officiellement l’arrêté de nomination du nouveau chef du village de Guégboudoukou, Pr Walê Ekpo Bruno, dans la sous-préfecture de Yocoboué, lors d’une cérémonie d’investiture, dimanche 25 août 2024, au cours de laquelle, l’autorité préfectorale a invité le chef à œuvrer pour la cohésion sociale et assurer une bonne collaboration avec l’administration.
« Vous êtes un éminent juriste et aujourd’hui chef de village. Nous vous invitons à collaborer avec nous pour maintenir la bonne quiétude dans notre département », a déclaré Mme Camara, en remettant l’arrêté de nomination au chef Walê Ekpo Bruno, en présence de la députée de Yocoboué et Lauzoua, Nadine Gnéba, et des populations et d’autres chefs de villages venus soutenir leur collègue.
La députée Nadine Gnéba a invité la population à soutenir le nouveau chef pour lui faciliter la tâche. « Le chef a une mission mais, la population doit collaborer pour créer la cohésion et la paix pour le développement de Guégboudoukou », a-t-elle conseillé.
Le nouveau chef du village de Guégboudoukou, Pr Walê Ekpo Bruno, est professeur de droit administratif à l’université de Cocody, avocat au barreau d’Abidjan, et fondateur d’une université privée. Il a été investi dans ses attributs de chef suite à une consultation populaire qui a duré un mois. Il est le quatrième chef de ce village.
Doutoh Walê Ekpo Bruno est d’une lignée de chef, car son grand-père fut le fondateur du village de Guégboudoukou. Il succède au défunt chef, Alexis N’guessan Grah, décédé en 2020.
(AIP)
rk/jmk/fmo