Dimbokro, 27 août 2024 (AIP) – Des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la région du N’Zi ont fait la paix à l’initiative du haut-représentant du président Tidjane Thiam dans le district des Lacs, Yoboué Kouamé Pascal, lors d’un meeting de remobilisation qui a eu lieu, dimanche 25 août 2024, à la permanence dudit parti, sise au quartier présidentiel de Dimbokro (Centre-est).
Kouamé Pascal a appelé autour de lui des cadres du parti comme N’Zi N’Da Eliane, Yao Koffi Jean Paul, Bobi Assa Emilienne, Koffi Olivier Giscard, Konan René, Bessi Marius et Koffi Kouassi Magloire, les exhortant, après avoir fait des accolades, à la cohésion et à faire table rase du passé pour marcher désormais ‘’main dans la main’’.
« Entendez vous, entendons nous car, c’est dans l’union qu’on sera toujours plus forts. C’est dans la discipline que le PDCI va aller de victoires en victoires », a-t-il déclaré, souhaitant que ce ‘’nouveau départ’’ rejaillisse sur les supporters de chacun des leaders présents.
Autrefois, la région du N’Zi qui est composée des départements de Dimbokro, Kouassi Kouassikro et Bocanda, considérée par des spécialistes comme l’un des bastions du PDCI, a enregistré une percée du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).
Elle s’est concrétisée avec les élections du président du conseil régional et de deux des trois maires sous la bannière du parti présidentiel, en raison des dissensions internes et des candidatures multiples qui ont conduit à la dispersion des voix du vieux parti.
Ce meeting de Dimbokro qui a également été l’occasion de la remise de 200 cartes à de nouveaux militants du PDCI clôt une tournée entamée le 27 juillet et qui a conduit la délégation de Yoboué Kouamé Pascal dans plusieurs villes dont Bocanda, Kouassi Kouassikro, Toumodi et M’Bahiakro.
(AIP)
kkp/zaar