Sinématiali, 27 août 2024 (AIP) – L’équipe de Pegnankaha a remporté, aux tirs au but, après un score de parité (1-1), la finale de la 15ᵉ édition de la Coupe Dominique Ouattara, dimanche 25 août 2024, au stade municipal de Sinématiali.
Dès le coup d’envoi, ce sont les jeunes de Wollo qui ont pris l’initiative, multipliant les incursions dans la défense adverse sans réussir à marquer. Les enfants de Pegnankaha, plus réalistes, ont ouvert le score à la 15è minute de la première mi-temps, semant le doute chez les supporters de Wollo, qui étaient convaincus que leur équipe allait dominer dès le début du match.
« Nous avons été surpris par la réaction de Pegnankaha, qui a été dominé tout au long de cette première mi-temps. La seconde mi-temps nous sera favorable », a affirmé Samassi Yakou, approché à la pause.
À la reprise, les jeunes de Wollo ont multiplié les occasions de but, parvenant à égaliser à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Les tirs au but, favorables à Pegnankaha, se sont soldés par un score de trois tirs contre deux.
Débuté samedi 3 août 2024, le tournoi Dominique Ouattara à Sinématiali a vu la participation de 16 équipes, dont les joueurs étaient âgés de sept à 14 ans.
Pour rappel, la finale de la 14è édition, émaillée d’incidents, avait été rejouée, et l’équipe de Wollo avait été battue par les jeunes du Calcio.
(AIP)
scy/ss/zaar