Abobo, 27 Août 2024( AIP)- Le coordonnateur de la plateforme de service ( PFS) d’Abobo, Assié Kouamé Julien a exhorté les six maires des communes de la région de la Mé à travailler en synergie avec les guichets emploi jeunes de leurs localités respectives en vue d’un recrutement massif des jeunes dans le programme de Travaux à haute intensité de main d’œuvre ( THIMO).
M. Assié a lancé cet appel lors d’une cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires du programme THIMO dans cette région qui s’est déroulée vendredi 23 août 2024 à la maison de la culture d’Adzopé.
” Que les maires travaillent plus encore avec nous afin de recruter plus de jeunes pour cette opération. Il revient aux maires de cette région de démontrer que leurs jeunes sont prêts pour le travail afin de permettre aux guichets emploi jeune d’œuvrer à l’augmentation de l’effectif des jeunes lors du recrutement”, a-t-il souligné.
Le coordonnateur a aussi fait savoir que le recrutement des jeunes au programme THIMO a connu une augmentation de 15% avec un montant de 53 406 750 F CFA contre un montant total de 43 830 000 F CFA dépensé au profit de la jeunesse de la Mé en 2023.
Ce sont au total 140 jeunes qui ont bénéficié d’un chèque de 120 000 FCFA dans la région de la Mé dans le cadre du programme THIMO financé par l’Agence emploi jeunes (AEJ) en partenariat avec la plateforme de service.
(AIP)
asga/zaar