Lakota, 02 sept 2024 (AIP) – La plateforme des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire du département de Lakota a rendu un hommage, mardi 27 août 2024, à l’ancien commissaire de police de Lakota, Abel Kouakou, en présence du préfet, Lassina Binaté, et du préfet de police du district du Gôh-Djiboua, Boa Kouassi Jean, commissaire divisionnaire.
Le président de la plateforme des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire du département de Lakota, Guehi Kallaib Jean, a salué la collaboration entre l’ancien commissaire de police, Abel Kouakou, et les autres administrations, notant la franchise des rapports avec le responsable de la police et la considération que celui-ci accordait aux fonctionnaires.
Sur le départ pour un autre poste, le commissaire Abel Kouakou a reçu des mains du préfet un diplôme d’honneur des fonctionnaires du département de Lakota.
Le récipiendaire a remercié la plateforme des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire du département de Lakota pour l’honneur qui lui est fait à travers cette distinction, notant que cela lui permet de garder à l’esprit le sentiment du devoir bien accompli à Lakota. Il a également exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au préfet du département, Lassina Binaté.
La plateforme des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire du département de Lakota a été créée depuis 2015. Elle est une faîtière de plusieurs syndicats ou associations de fonctionnaires et agents de l’Etat. Elle agit comme une entité représentative pour défendre les intérêts des fonctionnaires du département auprès des autorités et dans les négociations collectives.
Le commissaire Abel Kouakou était en service à la tête de l’arrondissement de police de Lakota depuis trois ans. Muté à Séguéla, il est remplacé par le commissaire Diomandé Souleymane.
(AIP)
ob/jmk/kp