Gagnoa, 29 août 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Gagnoa, Soumahoro Moussa, a invité mercredi 28 août 2024 dans ces locaux, les 54 jeunes issus de la ville, et bénéficiaires des chèques de la Plate forme de service (PFS) d’un montant de 120 000 FCFA, représentant six mois d’épargne à l’issu des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), à choisir des investissements qu’ils maîtrisent.
Pour avoir bravé six mois de « dur labeur », et en souvenir de tous ces moments de travaux exécutés sous le soleil, la pluie, et à subir les railleries de certains connaissances, le sous-préfet à exhorté chacun des bénéficiaires à opter pour des activités génératrices de revenus qu’il connait et maitrise.
« Vous ferez petit à petit le constat, que votre passage à THIMO est un merveilleux souvenir », a assuré M. Soumahoro. Il a salué l’initiateur du projet, qu’est l’Agence emploi-jeune, dirigée par M. Brédé Wilson, ainsi que la PFS, exécuteur de la tâche de terrain, sous la coordination de M. Zouzoua Lucien, pour avoir donné l’opportunité à 54 jeunes de Gagnoa, de changer positivement leur vie.
« Prenez les dispositions afin que 120 000 F CFA deviennent 500 000 F CFA et cela est possible », a-t-il insisté. Il suffit pour cela, selon le sous-préfet de Gagnoa, de demeurer à l‘écoute des conseils et orientations de l’Agence emploi-jeunes.
Au total, 290 jeunes issus de 75 localités de Galébré, Guibéroua, Dignago, Gagnoa, Ouragahio, Bayota, Oumé, Lakota, Niambézaria et Zikisso, ont été encadrés par la PFS du Gôh.
(AIP)
dd/zaar